Guides et Conseils pratiques

Guide des aides aux adultes handicapés

Couverture du guide

Un accès facile aux aides

et dispositifs existants.

 

Vous ou un proche êtes atteint d’un handicap ? Ce guide pratique dresse un panorama des aides et des dispositifs existants pour faciliter votre vie quotidienne et celle de votre entourage. Qui sont vos interlocuteurs de référence pour vous conseiller dans vos démarches ? Quelles allocations pouvez-vous percevoir ? Sous quelles conditions, avec quels montants et pour quelle durée ? Quelles sont les aides pour adapter votre logement ou encore celles pour faciliter l’emploi ? Complet et à jour des dernières dispositions en vigueur, cet ouvrage répond à toutes ces questions pour vous informer clairement sur vos droits.

Auteur(s) : Ministère des Affaires sociales et de la Santé

Editeur : La Documentation française

Année d'édition (2ème édition) : 2017
Réf. : 9782111450684
128 pages, 11,5 x 17 cm
ISBN : 978-2-11-145068-4

Prix conseillé : 6 €

Où se le procurer ? Lien vers le site de la Documentation Française ...

Formulaire de certificat médical pour une demande auprès des MDPH

Pour faire une demande auprès des Maisons Départementales des Personnes Handicapées  (MDPH), il faut impérativement joindre le formulaire de certificat médical.

formulaire mdph

Manifeste des Droits des Enfants Malades

L'ÉTAT DES LIEUX

La France ne se donne pas les moyens suffisants pour placer l’enfant dans un système de soin bientraitant et solidaire.

La France est, en pédiatrie, très en retard sur l’application des textes légaux assurant le suivi et la qualité de vie des enfants malades : Convention Internationale relative aux Droits de l’Enfant (CIDE), Loi du 4 mars 2002, Charte européenne de l’enfant hospitalisé, etc.

La santé est trop peu présente dans le débat actuel.

NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS !

C'est confrontés soudainement, à la maladie de leur enfant, à son hospitalisation que les parents, la famille, les amis découvrent la réalité.

Les enfants et les adolescents sont l'enjeu stratégique d’une nation qui regarde son avenir. Les dirigeants actuels et à venir doivent prendre des engagements vis-à-vis de cette population dans ce domaine.

PLUS DE 1 000 ASSOCIATIONS RÉAGISSENT !

icon pdf Lire le Manifeste des Droits des Enfants Malades (janvier 2017)


Droits des Enfants Malades

site : http://enfants-malades.org/

Facebook : www.facebook.com/ManifesteDesDroitsDesEnfantsMalades

Twitter : @droitsenfantsmalades

L'Enfant bleu et la femme que je suis devenue

L'Enfant bleu et la femme que je suis devenue Par Marie Claude
Thème : Biographie
Format : Roman (134x204)
Nombre de pages : 112
Date de publication : 4 novembre 2016 
ISBN : 9782334204811


Cette autobiographie relate les expériences personnelles ayant permis de trouver et de maintenir la santé de « l'enfant bleu » que fut l'auteur à sa naissance.
Vous découvrirez une petite fille que la rage de vivre « comme tout le monde » entraîne sur les chemins de la vie.
Ce livre invite le lecteur à ouvrir son coeur au grand champ des possibles du corps-esprit afin d'aborder la santé en conscience de l'Être.

Marie Claude, retraitée du notariat, aime la nature et le jardinage, les voyages à la découverte de nouveaux paysages et à la rencontre des peuples, se passionne pour les abeilles et continue à étudier l'incidence de l'esprit sur le corps et la santé, en harmonie avec l'énergie sacrée de la vie.

Couverture : dessin de Marie-Claude inspiré par Isa 


Présentation sur le site de l'éditeur : https://www.edilivre.com/catalog/product/view/id/790199/s/l-enfant-bleu-et-la-femme-que-je-suis-devenue-marie-claude/

[Livre] Battements de Cœur

Essais couv mon coeur 1Le Syndrome de Wolf-Parkinson-White
par Léni Gueli

 

3 janvier 2003.

Il faisait un temps magnifique comme si cet hiver préparait déjà la canicule impensable qui allait suivre cette année-là en France. Je disputais ce jour-là un tournoi de tennis. Nous étions sur le court numéro 13, et c’était ma première rencontre. Au bout du premier set, les palpitations familières commencèrent à me secouer. Je ne bronchai pas. Mon cœur s’emballait, s’arrêtait, recommençait de plus belle ses battements désordonnés. Mentalement je me répétais que je ne risquais rien, rien du tout. Et la peur amplifiait avec le malaise, dans une souffrance mêlée d’angoisse. 

Le syndrome de Wolf-Parkinson-White est une anomalie congénitale touchant en moyenne trois à quatre naissances sur 1000. Elle peut être bénigne, elle peut aussi entraîner la mort. Le diagnostic d’un WPW malin est extrêmement complexe à établir, et cette malformation est responsable d’un grand nombre de décès brutaux.

Commander le livre sur le site des éditions Thot

   

JGLOBAL_MORE_ARTICLES...