cia civ retrecissement de l aorte

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #6143 par lulu600600
Bonjour je suis nouvelle moic est lucie 27 ans. En 2015 j ai eu 2 fausses couche. Puis en juillet 2016 nouvelle grossesse et a 3 mois mon gyneco decouvre un hygroma kystique ( 1 nuque epaisse ) il pense a 1 trisomie g eu 1 biopsie du trophoblaste qui c est reveler negative. A 22sa echo cardiaque plus pousee et la le choc ma fille a une hypoplasie du coeur gauche inoperable aorte quasi inexistante. A 24semaines jai une img ma fille anna nee sans vie le 14 decembre. On a eu rdv avc des geneticiens et il nous on di qu il pense que c est heriditaire car mon conjoint a la naissance a eu une civ + cia et retrecissement de l aorte.il vit tres bien il a eter opere a 1 mois et 3 ans . Maintenant il est suivi une foi par an. D apres les ge geneticiens on aurai que une chance sur 2 a chaque grossesse... je doute car on nous a jamais parler de cela avant.. pkoi sa serais pas le hasard.....!!! La faute a pas de chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 semaines #6144 par lulu600600
Personne pour me répondre ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #6150 par lola
Réponse de lola sur le sujet cia civ retrecissement de l aorte
bienvenue sur ce forum lulu600600 et désolée d'être tardive à répondre mais comme nous sommes que des bénévoles, nous répondons quand nous trouvons le temps, merci pour votre patience. je suis désolée d'apprendre le parcours de votre petite Anna, c'est vrai que si votre mari est lui même cardiaque congénital vous aurez plus de chances d'avoir un enfant cardiaque congenital par rapport à quelqu'un qui n'a aucun antecedent !! moi j'ai eu une soeur cc et moi même et mes 2 fils n'ont rien eu mais parfois cela peut sauter des générations et ce n'est pas non plus forcément héréditaire chez nous c'était la faute à pas de chance. eh oui malheureusement la faute à pas de chance arrive souvent. Avez vous fait un cariotype avec les généticiens ? dans quelle région vivez vous ? et votre mari est suivi par quel centre et cardiologue congénitaliste ? j'espère avoir répondu à vos attentes. bonne soirée

Plus d'informations
il y a 6 ans 3 semaines #6157 par lulu600600
Bonjour. Merci de m avoir répondu. Oui nous avions fais nos caryotype et il n'y avais rien! Nous sommes de haute marne et mon conjoint est suivi à Dijon mais il a été opéré petit à necker. Donc plus tard j aurais peur de retomber enceinte peur de revivre la MM chose et ça je ne pourrais pas le supporter.. pourTant on nous avais dit que ce n étais pas heriditaire alors voilà mais de la à parler de une chance sur deux je trouve cela énorme. .. que faire ?

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #6161 par Marine
Réponse de Marine sur le sujet cia civ retrecissement de l aorte
Bonjour,
je suis désolé pour votre petite.
Une chance sur deux ça paraît énorme effectivement mais ce n'est malheureusement pas impossible si la pathologie de votre mari est ce que l'on appelle en génétique "autosomique dominante" mais a ce jours je ne connais aucune cardiopathie congénitale qui se transmette sur ce mode la. Mais le nombre de maladie de ce type ne sont pas trés important donc je ne sais pas quoi penser de ce que vous a dis ce généticien. Cette probabilité qui est la pire en génétique semble être donné un peu a la va vite dans le discours.
Quand a que faire c'est compliqué. C'est une décision de couple. Vous pouvez demander aux médecins si vous auriez droit à de la procréation médicalement assisté (pour que les embryons soit triés et que ne vous soit réimplanté que les non malade) ou réessayer de manière naturelle en prenant le risque de devoir subir de nouveaux une IMG. Tout dépend de vous, de votre couple, vos convictions, de votre désir d'enfant, du retentissement et de la maniére dont vous avez vécu votre IMG. Il n'y a pas une bonne solution.
Bon courage
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 semaines #6162 par lulu600600
Bonjour . Cela fais 4 ans que j ai envie de devenir maman c est mon souhait le plus cher . Mwis j ai tres peur que sa recommenceet que ce ne soit pas operable . En meme temps je me dis que cela ne peut pas etre la pire des malformations cardiaque a chaque fois . Je ne sais pas ... mon conjoint lui c etait operable ! Donc voila et je comprends pas car nous avions fais des caryotype et il n y avait rien donc pkoi sa serais pas la faute a pas de chance .....

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.080 secondes
Propulsé par Kunena