malformation complexe

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5065 par Pépélou
malformation complexe a été créé par Pépélou
Bonjour je m’appelle alex l'ai bientôt 45 ans j'ai une cardiopathie complexe qui et une transposition corrigée des gros vaisseaux avec un situs inversus couplet + large CIV CIA + sténose pulmonaire et oreillettes inversées. voilà en gros, j'ai fait un AVC épileptique et trois AIT et l'ai un pace maker depuis 2010. je n'ai jamais étals opéré. J 'aimerais savoir si une personne connait quelqu'un ayant la même malformation que moi, et si vous savais si on à pu les opérer a l'age adule et pas en tant qu'enfant. Merci pour vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois - il y a 8 ans 7 mois #5067 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet malformation complexe
Bonjour Pépélou, et Bienvenue sur le forum de l'association. J'ai pour ma part une TGV simple opérée à la naissance (en 1975).
Ta cardiopathie est évidement complexe, et il n'est pas certain que tu trouves des personnes ayant plus ou moins la particularité de celle-ci. Bien entendu il y a pas mal de cardiopathes opéré seulement à l'age adulte, souvent des Tétralogie de Fallot, plus rarement (je n'en connais pas) à l'age adulte d'une TGV associée à d'autres malformations - J'espère donc que quelqu'un te répondra.
Sinon, as-tu pu faire des études ? Comment as-tu gérer tes problèmes de santé (y compris avant 2010) pour mener ta vie ?
Au fait Alex c'est pour Alexandre ? Alexandra ? Alexis ?

Sébastien
webmaster du site
Dernière édition: il y a 8 ans 7 mois par sebiseb.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #5070 par Pépélou
Réponse de Pépélou sur le sujet malformation complexe
Tous d'abord merci beaucoup pour ta réponse car jusqu'à présent personne "les professionnels de la santé" ne mon pas dit toute la vérité, il voulais simplement m'opéré.

Alex c'est pour Alex tous simplement et pour ce qui est de ma vie elle c'est passée normalement comme tous les enfants "normaux", j'ai eu la chance d'avoir des parents qui me laissai faire comme mes collègues, j'ai fait mes études jusqu'au BAC, j'ai eu des petites amies qui ne sont pas restées, j'ai travaillé jusqu'à ce que je ne puisse plus, trop fatigué maintenant, aujourd'hui je me repose et tous ça sans traitement jusqu'à mon AVC. Voilà c'est à peu près tous.

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #5087 par lola
Réponse de lola sur le sujet malformation complexe
bonsoir pepelou -alex.
bienvenue sur ce forum, je vois que ta TGV est bien compliquée dommage que tu ne puisses plus travailler mais si tu es trop faitgué cela se comprend.Avoir un AVC c'est toujours compliqué à remonter la pente !! je trouve bizarre qu'arrivée à ton âge tu n'aies jamais été opéré. dans quelle région habites tu ? tu as eu une vie pratiquement normale dans ta jeunesse jusqu'à cet AVC et AIT; pourquoi as tu renoncer à te faire opérer ? tes traitements sont lourds ? pourquoi parles tu d'AVC epileptique ?
bonne soirée à toi

:)

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #5092 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet malformation complexe
Alex, super un TGV de plus pour reconquérir ce forum envahit par les Fallots :whistle:

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 8 ans 6 mois #5101 par lola
Réponse de lola sur le sujet malformation complexe
comment cela seb !! le forum envahi par les TF là tu exagères un peu !! bon si cela peut te faire plaisir on va l'admettre que les TGV sont des personnes bien !! lol :laugh:

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.069 secondes
Propulsé par Kunena