Le don d'organes selon Facebook

Plus d'informations
il y a 10 ans 9 mois #3606 par sebiseb
Ceci n'est pas une blague !

Les utilisateurs américains et britanniques de Facebook peuvent désormais ajouter le statut "donneur d'organes" à leur profil, grâce à une initiative lancée par le réseau social destinée à mettre en contact les donneurs avec les patients en attente de transplantation.

Lire la suite dans le communiqué de l'AFP...

Et cette application, au-delà de ce que l'on puisse penser de ce réseau social pourrait toucher les 800 millions d'utilisateurs de facebook à travers le monde et donc autant de donneurs potentiels supplémentaires - même si certains se sont déjà prononcés sur cette question parmi les utilisateurs, et sont même porteurs d'une carte.

Sébastien
webmaster du site

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3680 par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: Le don d'organes selon Facebook
salut sebiseb
moi je trouve que c'est une bonne chose que FB ait mis une application pour faire savoir que nous sommes donneurs d'organes dans le profil.mais je pense que sur le plan de l'éthique cela ne plaira pas que les donneurs et les patients se connaissent. enfin on peut toujours essayer moi j'ai ma carte dans mon sac à main.
lola

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3689 par Anne-So
Réponse de Anne-So sur le sujet Re: Le don d'organes selon Facebook
Salut

ben moi ça me plait pas trop cette idée, je sais pas l'expliquer mais franchement mettre un profil don d'organes ...
Qu'on fasse passer des choses sur le don d'organes pour diffuser de l'information je trouve ça super bien par contre avoir une sorte de carte que tout le monde et n'importe qui voit sur facebook.. ca me dérange (enfin c'est bien un truc américain )Apres c'est mon avis

Anne-So
Train Grande Vitesse avec un pantalon dans le coeur .....si si ca existe!!!

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3695 par Gribouille
L'idée est bonne mais est-ce que ça servirait réellement en cas de besoin ?
Pas certain que les proches ou médecins fassent des recherches sur FB pour connaître les désirs des patients :dry:

Plus d'informations
il y a 10 ans 8 mois #3697 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet Re: Le don d'organes selon Facebook
Les médecins qui connaîtront l'applic' proposeront peut-être à la famille de vérifier pour éviter qu'elle ai elle-même à prendre cette responsabilité.

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 10 ans 2 mois #3961 par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: Le don d'organes selon Facebook
comme tu dis gribouille, cela n'est pas évident que la famille fasse des recherches sur FB, ce ne sera pas un réflexe pour tout le monde !!

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena