atrésie tricuspide ?

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #3404 par stella
atrésie tricuspide ? a été créé par stella
Bonjour à tous,

Je suis actuellement enceinte (32 SA) de jumeaux. Ils ont découvert chez un des bébés une malformation cardiaque.

Aprés X écho ils ont diagnostiqué une atrésie tricuspide (type 1B) avec CIV à type de foramen bulbo-ventriculaire et une hypoplasie modérée de l'artére pulmonaire. Le chirurgient et cardiologue nous ont expliqués la gravité de la chose.

Mais là ou je me pose des questions, c'est qu' à 19 semaine d'aménorrhée j ai passé une écho avec un gynécoloque et un cardio-pédiatre et dans le compte rendu ils parlent de valve tricuspide. Voilà ce qu ils marquent :

à droite, la valve tricuspide est difficile à dégager en quatre cavités apicale, mais bien dégagée en longitudinal.

Je ne sais plus à quoi m'en tenir et me fait un sang monstre pour mon bébé.

Y a-t-il ou non une valve tricuspide ?

J'attends vos réponses en vous remerciant du plus profond de mon coeur

Nathalie Orengo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 10 ans 11 mois #3408 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet Re: atrésie tricuspide ?
Bonjour et Bienvenue Stella,

Vous voulez dire que l'atrésie signifie l'absence de valve, et qu'il évoque une valve tout de même dans leur compte rendu ?

Je ne suis pas cardiologue (et nous ne sommes pas habilité à vous répondre), je pense donc que vous devez demander des explications claires au cardiologue, sur le diagnostic et sur ce qu'ils envisagent de faire.

Je serais curieux d'entendre leur réponse ?

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stella

Plus d'informations
il y a 10 ans 3 semaines #4165 par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: atrésie tricuspide ?
dommage que stella ne nous ait pas donné d'éléments de réponse, cela nous aurait intéressé ou même d'autres personnes. j'espère que sa grossesse s'était bien déroulée et qu'elle a eu deux beaux bébés au bout.

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.060 secondes
Propulsé par Kunena