atrésie tricuspide ?
- stella
- Auteur du sujet
- Nouveau membre
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 0
il y a 10 ans 11 mois #3404
par stella
atrésie tricuspide ? a été créé par stella
Bonjour à tous,
Je suis actuellement enceinte (32 SA) de jumeaux. Ils ont découvert chez un des bébés une malformation cardiaque.
Aprés X écho ils ont diagnostiqué une atrésie tricuspide (type 1B) avec CIV à type de foramen bulbo-ventriculaire et une hypoplasie modérée de l'artére pulmonaire. Le chirurgient et cardiologue nous ont expliqués la gravité de la chose.
Mais là ou je me pose des questions, c'est qu' à 19 semaine d'aménorrhée j ai passé une écho avec un gynécoloque et un cardio-pédiatre et dans le compte rendu ils parlent de valve tricuspide. Voilà ce qu ils marquent :
à droite, la valve tricuspide est difficile à dégager en quatre cavités apicale, mais bien dégagée en longitudinal.
Je ne sais plus à quoi m'en tenir et me fait un sang monstre pour mon bébé.
Y a-t-il ou non une valve tricuspide ?
J'attends vos réponses en vous remerciant du plus profond de mon coeur
Nathalie Orengo
Je suis actuellement enceinte (32 SA) de jumeaux. Ils ont découvert chez un des bébés une malformation cardiaque.
Aprés X écho ils ont diagnostiqué une atrésie tricuspide (type 1B) avec CIV à type de foramen bulbo-ventriculaire et une hypoplasie modérée de l'artére pulmonaire. Le chirurgient et cardiologue nous ont expliqués la gravité de la chose.
Mais là ou je me pose des questions, c'est qu' à 19 semaine d'aménorrhée j ai passé une écho avec un gynécoloque et un cardio-pédiatre et dans le compte rendu ils parlent de valve tricuspide. Voilà ce qu ils marquent :
à droite, la valve tricuspide est difficile à dégager en quatre cavités apicale, mais bien dégagée en longitudinal.
Je ne sais plus à quoi m'en tenir et me fait un sang monstre pour mon bébé.
Y a-t-il ou non une valve tricuspide ?
J'attends vos réponses en vous remerciant du plus profond de mon coeur
Nathalie Orengo
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- sebiseb
-
- Administrateur
-
- t.g.webmaster
il y a 10 ans 11 mois #3408
par sebiseb
Sébastien
webmaster du site
Réponse de sebiseb sur le sujet Re: atrésie tricuspide ?
Bonjour et Bienvenue Stella,
Vous voulez dire que l'atrésie signifie l'absence de valve, et qu'il évoque une valve tout de même dans leur compte rendu ?
Je ne suis pas cardiologue (et nous ne sommes pas habilité à vous répondre), je pense donc que vous devez demander des explications claires au cardiologue, sur le diagnostic et sur ce qu'ils envisagent de faire.
Je serais curieux d'entendre leur réponse ?
Vous voulez dire que l'atrésie signifie l'absence de valve, et qu'il évoque une valve tout de même dans leur compte rendu ?
Je ne suis pas cardiologue (et nous ne sommes pas habilité à vous répondre), je pense donc que vous devez demander des explications claires au cardiologue, sur le diagnostic et sur ce qu'ils envisagent de faire.
Je serais curieux d'entendre leur réponse ?
Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: stella
- lola
-
- Modérateur
-
Réduire
Plus d'informations
- Remerciements reçus 70
il y a 10 ans 3 semaines #4165
par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: atrésie tricuspide ?
dommage que stella ne nous ait pas donné d'éléments de réponse, cela nous aurait intéressé ou même d'autres personnes. j'espère que sa grossesse s'était bien déroulée et qu'elle a eu deux beaux bébés au bout.
Temps de génération de la page : 0.060 secondes