Aux "vieux" cardiopathes

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3315 par Gribouille
Je me pose juste la question : comment vivez-vous aujourd'hui ?
Etes-vous en activité, plus "malade" qu'avant, plus fatigué, ou bien mieux ???

Je suis âgée depuis peu de 43 ans, tétralogie de Fallot pas trop mal tolérée alors, opérée en 1974 pour un blalock gauche, puis en 1983 pour une réparation complète. En 2007 OAP car le patch de la CIV a lâché. Opération pas trop mal réussie malgré un souci au cours de la sternotomie qui a arraché l'aorte. Je passe les détails :S
Ce dernier problème a causé un caillot qui bien entendu s'est enfui pour se réfugier dans mon cerveau d'ou AVC en 2008 :whistle:
Tout ça pour vous dire que je vais bien au niveau cardiaque, du moins avec ma cardiopathie, j'ai même eu la chance d'être maman il y a 28 mois, mais je me plains vraiment depuis la dernière intervention d'une énorme fatigue :(
Rien n'y fait : j'ai repris le sport à petites doses, j'essaye d'avoir une vie quasi-monacale ou tout du moins bien régulière, mais non je suis toujours fatiguée. Aux médecins à qui j'en parle je n'ai pas de réponses.

Alors je veux juste savoir si c'est du à mon grand âge ou autre et si vous vivez cela aussi.

Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3316 par sebiseb
Réponse de sebiseb sur le sujet Re: Aux "vieux" cardiopathes
Le mieux serait de se rencontrer... Car c'est un peu difficile de répondre en quelques lignes sur la façon "réelle" dont on vit chacun.

J'ai 36 ans (enfin bientôt 37), TGV, patch après anévrisme sur l'aorte, ... Mais je vis plutôt bien, un peu à fond. J'ai 2 enfants (6ans et 1 an), prof', syndicaliste, militant de pleins de causes (justes forcément :P ), et bien entendu webmaster de l'ancc... Bref, des journées bien remplies, mais je me dis souvent qu'il faudrait que je me calme :pinch:

J'essaierais de faire plus détaillé une prochaine fois.

Sébastien
webmaster du site

Plus d'informations
il y a 11 ans 4 mois #3317 par Gribouille
Réponse de Gribouille sur le sujet Re: Aux "vieux" cardiopathes
Avec plaisir pour se voir! :)

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3392 par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: Aux "vieux" cardiopathes
bonjour gribouille
je ne suis pas très logique car j'ai répondu à tes autres messages plus récents avant mais je ne suis pas toujours assidue sur ce forum alors je venais de me rappeler de ce message. donc je vois que sur le plan cardiaque nous avons eu à peu près le même parcours. c'est curieux car j'ai eu une curative avant toi en 1972 alors que je suis plus âgée que toi car je vais prochainement 50 ans, j'ai eu 3 interventions aussi en 1965 un blalock et une autre palliative en 1970. tu me fais peur quand tu me parles d'OAP car je n'en ai jamais eu et je ne préfère pas en avoir non plus, c'est vrai que tu m'avais déjà parlé de ton avc dans un autre post. je te rassure moi aussi je suis plus fatigable qu'il y a 10 ou 20 ans.. mais en plus je ne suis pas restée qu'avec ces interventions du coeur, d'autres interventions tels que 4 opérations des hanches dont une prothèse de hanche l'an dernier, puis 2 opérations à l'oreille dont une tumeur non cancéreuse mais où j'ai perdu beaucoup d'audition et ou j'ai récupéré des acouphènes il y a 20 ans et des nouveaux depuis septembre dernier (très invalidant) , 3 césariennes pour mes 2 garçons et une pour une grossesse extra utérine, j'ai fait aussi une fausse couche à 4 mois de grossesse, un fibrome au sein, des problèmes de thyroide aussi bref cela n'a jamais arrangé mon corps tous ces anesthésies et médicaments aussi mais comment faire autrement. je vais arrêter là car j'ai peur de perdre mon message
lola

Plus d'informations
il y a 11 ans 3 mois #3393 par lola
Réponse de lola sur le sujet Re: Aux "vieux" cardiopathes
rebonjour gribouille
un jour un médecin me l'a dit même si vous êtes considérée guérie vous resterez toujours avec un coeur réparé donc plus fragile que quelqu'un qui n'a jamais eu de soucis de santé. ce qui m'inquiète parfois c'est que je commence à faire de l'hypertension artérielle par moment mais je crois que j'avais dû t'en parler dans un autre post déjà. bref globalement hormis les acouphènes je vais bien et je poursuis ma mission au sein de l'ancc depuis 12 ans où je suis trèsorière du comité bretagne pays de loire. dans quelle région habites-tu ? comme dit sebiseb on pourra peut être un jour se rencontrer !!
allez bon week end à toi et préserves toi du froid mais je n'aime pas cela.
lola

Plus d'informations
il y a 11 ans 1 mois #3569 par Gribouille
Réponse de Gribouille sur le sujet Re: Aux "vieux" cardiopathes
Ah ben moi aussi je suis super en retard pour répondre!
Pas de panique pour l'OAP lola, c'était vraiment particulier à mon cas puisque le patch interventriculaire s'est décousu...

Alors pour se voir ça va être plutôt difficile, je suis en région PACA à côté d'Aix-en-Provence...

Modérateurs: sebiseblola
Temps de génération de la page : 0.079 secondes
Propulsé par Kunena