Sondage sur la vaccination contre la COVID-19

×

Sondage : Vous ferez-vous vacciner contre la COVID-19 ? (s'est terminé le 2021-01-31 00:00:00)

Sans hésitez !
10 62.5%
J'attends de voir ce que ça fait sur les autres
2 12.5%
Je ne sais pas, j'hésites encore
2 12.5%
Non, je ne veux pas me faire vacciner !
2 12.5%
Nombre de votants : 16 ( Sonia, ajparmentelat, michel007, perez, Joliet ) Voir plus
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
il y a 11 mois 5 jours #6496 par sebiseb
Face au scepticisme de certains français sur le vaccin contre la COVID-19, notre association lance un sondage pour savoir si les cardiaques congénitaux se feront vacciner dès qu'ils en auront la possibilité. Considérés par l'OMS comme peu à risque, les enfants de moins de 18 ans sont à ce jour non concernés par cette vaccination.
Dans le respect de vos interlocuteurs, nous vous invitons ici à partager votre avis, vos inquiétudes autour de ce virus et de votre santé ou celle de vos enfants.

Sébastien
webmaster du site
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola, bud

il y a 11 mois 5 jours #6497 par JuVB77
Réponse OK !

A titre personnel, je me ferai vacciner sans hésiter car j'ai confiance dans nos autorités

Et je veux rapporter ici le témoignage d'un ami cardiologue qui a été touché sévèrement par la Covid-19 car "en cabinet, quand on voit une centaine de personne par semaine, c'est quasi inévitable". Il nous indiquait que pour lui c'est sans hésitation aussi car même s'il peut exister des effets secondaires "comme sur tout traitement, certains ne supportent pas le paracétamol" il vaut mieux ça qu'un virus violent qui laisse des traces durablement.

Là aussi, j'ai une amie qui a été touchée en mars et non hospitalisée. 9 mois plus tard, elle est toujours fatiguée à l'effort, il lui arrive de chercher ses mots, d'oublier certaines choses du fait de la fatigue. Pour elle aussi, le vaccin est indispensable.

Alors sans forcer personne, car il ne sera pas obligatoire, il faut défendre une réalité : vacciner est utile sinon notre pays connaîtrait de nombreux cas de polyo, de tuberculose....
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebiseb, lola

il y a 11 mois 5 jours #6498 par lola
merci pour votre témoignage JUVB77, prenez soin de vous et bonne année 2021 à vous et à vos proches. cordialement

il y a 11 mois 5 jours #6499 par JuVB77
Merci Lola également une très belle année à vous et vos proches. Que la santé soit au RDV c'est bien là notre le bien le plus cher en se construisant de petits instants de bonheur si chers en ces périodes compliquées !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lola

il y a 11 mois 3 jours #6501 par michel007
Bonjour à tous,
Je me ferai vacciner dès que possible.
Quand on présente, soi-même et/ou un proche, des facteurs de risques, âge, état physique, ..., on sait que la Covid peut-être mortelle, on sait aussi que la capacité de lits avec ventilation assistée n'est pas importante, et ça c'est spécifique à la Covid, alors tant qu'il n'y a aucune solution curative, la seule solution est préventive et médicale (puisque la prévention par l'hygiène et le port du masque n'est pas suffisante) : le vaccin, pour soi-même, ses proches, la collectivité et les personnels hospitaliers, pour des branches professionnelles qui souffrent, comme la restauration...
Depuis l'alerte H1N1 d'un passé déjà lointain, je me fais vacciner contre la grippe, je n'ai jamais eu le moindre effet secondaire, alors même si le vaccin à arn est une nouveauté, j'y adhère.
Je sais, que des opérations ont été et seront reportées dans les hopitaux à cause du Covid, on prend des petits risques en effectuant certaines opérations en ambulatoire pour éviter l'hospitalisation, c'est insupportable de savoir que des gens ne sont pas soignés dans mon pays car la Covid n'est pas maitrisée.
Alors je ne comprends pas que le pays de Pasteur soit aujourd'hui le pays le plus réfractaire à la vaccination.
Bonne année 2021 à tous, espérons qu'elle finira mieux qu'elle ne démarre !!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: sebiseb, JuVB77

il y a 11 mois 3 jours #6502 par sebiseb
Bonjour Michel, Meilleurs Vœux et Merci pour votre commentaire !
D'après le nom des votants vous n'avez pas voté à notre sondage (nous ne savons pas évidement ce que chacun vote sauf s'il nous en fait part), à moins que vous l'ayez fait sur GoogleForms ? Cela nous permettra de faire remonter ce petit sondage pour transmettre aux cardiologues congénitalistes une information sur cette problématique.

Sébastien
webmaster du site