Ni pauvre Ni Soumis27 MARS 2010 à Orléans - COMITÉ D'ENTENTE RÉGION CENTRE

Sous la responsabilité de l'APF du Cher, nous avions rendez-vous à 11 heures place Séraucourt à Bourges pour embarquer dans un car équipé d'un élévateur permettant aux personnes en fauteuils d'y accéder. Certaines personnes étaient portées à bout de bras par les accompagnateurs et déposées sur les sièges du car. Les fauteuils pliés se retrouvaient dans la soute à bagages. Il aura fallu 20 à 30 minutes pour que tout le monde soit installé dans les meilleures conditions possibles.

 

Le Comité d'entente des associations représentatives de personnes handicapées et de parents denfants handicapés, auquel est affilée notre association, a envoyé des courriers au Président de la République et au Premier Ministre pour dénoncer les mesures affectant gravement la politique du handicap. Il déplore l'absence de concertation avec les partenaires associatifs, comme le gouvernement, avant toute initiative s'y était engagé au début de son mandat.

Télécharger PDFTélécharger le courrier envoyé au Président de la République

Télécharger PDFTélécharger le courrier envoyé au Premier Ministre

vendredi 21 avril 2017

Agnès et Céline, représentantes Lorraine de l'association sont allées à la rencontre
du Dr Gilles Bosser, chef du service cardiologie congénitale et pédiatrique
 

de l'hôpital de Brabois (CHRU de Nancy)

Jouets à l'hôpital Brabois (NANCY)

Une bonne occasion de discuter des projets de son service et de la relation de celui-ci avec ANCC.

Nous avons profité de ce rendez-vous pour apporter des jouets et accessoires de coloriage (produits offerts par un partenaire) à déposer dans les salles d'attente de consultation des enfants cardiaques.