handicape.gifParmi les plus handicapés d'entre nous, beaucoup se plaignent du fait que la carte de stationnement leur soit refusée. Le fait que leur handicap soit invisible et qu'ils puissent "marcher" (la distance susceptible d'être parcourue à pied n'étant pas prise en compte) entraîne un malentendu qui amène à ce refus de la part des autorités.

Le nouveau ministre délégué à la Sécurité sociale, aux Personnes âgées, aux Personnes handicapées et à la Famille, Philippe Bas, a reçu plus de 4 300 mails de revendications sur les décrets d'application de la loi du 11 février 2005 à venir sur les ressources des personnes en situation de handicap.

Le mercredi 29 mai 2005, le gouvernement s'est engagé par décret sur les ressources accordées aux personnes handicapées.

AVEC L'ASSOCIATION DES PARALYSÉS DE FRANCE, REAGISSEZ !

L'A.P.F. est une des associations porte parole du Comité d'Entente qui regroupe 66 associations dont fait partie l'AN.C.C. 4 mois après le vote de la loi handicap du 11 février 2005, les décrets d'application de cette réforme viennent un à un la vider de ses avancées.

EN SIGNANT CETTE PETITION, VOUS L'ENVOYEZ DIRECTEMENT SUR LE MAIL DU MINISTRE !

LogoCCMontsourisSamedi 10 février 2018 s’est déroulée à l’Institut Mutualiste Montsouris (Paris) la 2e Journée d’Information destinée aux patients et à leurs familles sur le thème "Vivre au Quotidien avec une Cardiopathie Congénitale" !
 
Organisée par les Dr Gouton et Dr Lambert, cardiologues congénitalistes à l’IMM en collaboration avec Marie-Paule Masseron, présidente de l’Association Nationale des Cardiaques Congénitaux, cette conférence a rassemblé une cinquantaine de patients et de parents d’enfants atteints de cardiopathies congénitales venant d’Ile de France et des Régions. 

 
Retrouver les interventions en cliquant sur les intitulés du programme ;
 
mpmasseron b38aa
Dr Ivan Philip, anesthésiste, IMM
 
Dr Marielle Gouton, cardiologue congénitaliste, IMM, CH la Pitié Salpêtrière
 
Xavier Doublet, chef de projet, TIH Business, Union Professionnelle des Travailleurs Indépendants Handicapés
 
Dr Virginie Lambert, cardiopédiatre, IMM, CH Bicêtre, Inserm U910
 
Anne Carpentier, psychologue, Hôpital Marie-Lannelongue
 
Les échanges ont été riches sur les différents thèmes abordés.
 
La conférence s’est terminée comme l’an dernier par le témoignage émouvant d’un patient.
 
Retrouver également toutes les interventions sur le site "Cardiopathie Congénitale Montsouris", ainsi que celles de la 1ère édition (2017) : http://cardiocongenitale.fr/informations-pratiques/-8