Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi?

vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi? il y a 2 mois 2 semaines #6339

• Portrait de laennec89
  • laennec89
  • Junior Boarder
Bonjour ,

Je suis très émue en vous lisant. On voit bien dans votre témoignage la nécessité de parler et la difficulté de trouver les mots , ceux qui expliquent, qui rassurent aussi . Et je crois profondément qu'à certains moments, il faut passer le relais aux professionnels qui, eux, ne sont pas dans l'émotion. Ma fille a été suivie par un psychologue pendant plusieurs années, je pense que cela l'a aisée à surmonter des peurs, les difficultés rencontrées à l'école car plus petite . Elle n'a pas souhaité continuer à l'âge adulte et je le regrette .Mais elle dit qu'elle n'en a pas besoin alors .....la décision lui appartient. Mais s'il y a souffrance persistante , qui pourrit la vie et empêche de vivre sans peur, je pense qu'il est mieux de consulter.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lola

vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi? il y a 2 mois 2 semaines #6340

• Portrait de hervélise
  • hervélise
  • Expert Boarder
Merci laennec pour ta réponse. Chloé est inquiète pour son cœur, elle me dit avoir peur de se faire opérer la bientôt, parce qu'il lui manque la moitié de son cœur. Elle sent qu'il bat, parfois plus vite ce qui est normal quand elle bouge et elle a peur qu'il s'arrête. J'essaie de répondre à ses questions et de la rassurer comme je peux, à voir si c'est juste une passade ou si ca va durer. Peut être l'arrivée du petit frère lui fait se poser des questions sur sa propre histoire... Et si ca ne passe pas je lui proposerai de voir quelqu'un. J'avais réussi à vivre sans penser tous les jours à cette future opération qui fatalement arrivera et je ne veux pas que chloé se gache la vie avec des pensées comme elle a en ce moment. Espérons que ca passe...
Bonne soirée

vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi? il y a 2 mois 1 semaine #6341

• Portrait de lovevolim
  • lovevolim
  • Expert Boarder
Hervélise,

Le côté positif c'est qu'elle t'en parle et qu'elle renferme pas son mal être... Ensuite, je pense que l'arrivée du petit frere en bonne santé, la remet en cause et c'est naturel...

Moi meme je me suis posée la question est ce que mes parents m'aiment moins car différente, et puis les autres également, j'ai beaucoup mieux vécu ma pathologie à l'adolescence au lycée car le regard des autres changent et il est vrai que pour moi l'école primaire et le collège a été très difficile. On a envie de rentrer dans le moule et malheureusement il y a rien a faire. On est bleu, on fait pas de sport, on peut pas monter une pente sans s'arreter... Bref à la fin cela devient notre force car on est l'excuse pour prendre l'ascenseur ou le bus.

Il est vrai que malgré tout l'amour que nous donne nos parents, il y a des angoisses qu'on ose pas leur dire car on a pas forcément envie de les inquiéter ou on a du mal a les formuler...

Pendant très longtemps je savais que ma pathologie était grave mais mes parents m'avaient tellement elevé le plus normalement possible que je le ressentais quasiment pas et puis BAM, arythmie et la j'ai vraiment eu peur, peur de mourir, peur d'être diminué, peur de les laisser, peur de finir comme un légume, je me suis vraiment sentie mortelle et j'ai mis du temps à remettre cette peur derriere moi...

J'aurais du surement voir quelqu'un à cette époque pour m'aider a traverser cela mais je me sentais deja faible j'avais l'impression de l'être encore plus... Comme quoi c'est tres con car j'ai deja vu un psy en école primaire qui était géniale qui me permettait d'excorciser mon mal être de l'école...

Je ne sais pas si cela va aider mais bon courage pour Chloé et pour ton petit bonhomme
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lola

vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi? il y a 2 mois 1 semaine #6344

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir laennec89
merci pour le témoignage par rapport à votre fille !! c'est vrai que parfois c'est utile de parler à une personne dite neutre. mais je pense que votre fille doit savoir si elle ressent le besoin de voir un professionnel maintenant en tant qu'adulte !! mais je pense que CHLOE la fille d'HERVELISE a besoin d'avoir un suivi mais l'avantage qu'elle a c'est qu'elle arrive à en parler à sa maman donc elle se libère quand même d'un poids moi je sais que je ne pouvais rien dire à maman de peur de lui faire de la peine. bonne soirée

vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi? il y a 2 mois 1 semaine #6346

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir HERVELISE
oui comme tu dis CHLOE a peut être une passade difficile avec l'arrivée de son petit frère elle a été longtemps toute seule et a peur peut être de ne plus être le centre de la famille ce qui est légitime pour elle mais il est certain qu'il ne faut pas que cela lui gâche et pourrisse la vie. donc observe la et sois vigilante à ses réactions. c'est étonnant puisque jusque là elle n'avait pas ce genre de réactions et d'échanges verbaux. bon courage à vous et bonne soirée je vous embrasse.

vivre au présent malgré l'angoisse: mode d'emploi? il y a 2 mois 1 semaine #6352

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
merci LOVELIM pour ton témoignage où je me retrouve dans certaines de tes paroles. nous souhaitons plein de bonnes choses avec l'arrivée du petit frère de CHLOE, j'espère qu'HERVELISE nous donnera des nouvelles en temps voulu et que CHLOE se sente mieux peut être est ce juste une passade. bonne soirée et et ton projet cela avance ? je t'embrasse
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 1.454 secondes