Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Bonjour et présentation

Bonjour et présentation il y a 3 mois 5 jours #6291

• Portrait de Maquecalu
  • Maquecalu
  • Fresh Boarder
Bonjour
Je suis Sandrine ,j ai 38 ans et maman de 4 enfants.
Je suis née avec coartation aortique et me suis faire opéré à l âge de 5 ans
J ai menée ma petite vie sans souci. À l adolescence est apparu une HTA , et qq année plus tard une fuite mitrale ( grade entre 1 et2). J ai pu avoir mes enfants sans soucis ( accouchement sans effort expulsif)
Il y a un ans lors d un control on a découvert une petite fuite aortique . Depuis qq temps je suis essouflee très rapidement et cherche mon " air " même au repos. J ai donc fais une écho d effort et la résultats pas terrible fuite mitrale sévère grade deux ,reflux à 50%, hypertension pulmonaire ( 70hg) et une valve aortique modéré ( un peu calcifie). On me parle de syndrome de shone.Et de valve métallique ... Ils veulent discuter si ils le font maintenant ou si ils attendent que la fuite aortique soit aussi sévère.
J attends donc leurs avis. Et j aurais voulu des témoignages. J ai également une maladie génétique " la neurofibromatose"
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour et présentation il y a 3 mois 5 jours #6292

• Portrait de Maquecalu
  • Maquecalu
  • Fresh Boarder
En me relisant la fuite mitrale est aujourd'hui de grade 4

Bonjour et présentation il y a 3 mois 2 jours #6293

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonjour Maquecalu et bienvenue sur notre forum car il me semble que vous êtes nouvelle je suis désolée de lire ce qui vous arrive dans quelle région êtes vous suivie ? avez vous un cardiologue congenitaliste ou pas ? avez vous eu des contrôles réguliers au cours de votre vie ? je ne suis pas medecin mais peut être qu'un 2ème avis peut s'avérer judicieux !! en esperant qu'une personne apporte un témoignage sur ce forum car l'été il n'y a pas beaucoup de fréquentation bonne fin de journée à vous

Bonjour et présentation il y a 3 mois 2 jours #6294

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
je pense que votre fuite est importante me semble t-il ? ce n'est pas le dernier grade ? bonne fin de journée

Bonjour et présentation il y a 3 mois 2 jours #6299

• Portrait de Maquecalu
  • Maquecalu
  • Fresh Boarder
Merci. Je suivi au CHR de Lille depuis la naissance mais depuis peu par un nouveau ( le mien étant en retraite)
Devant la dyspnée c est lui qui m a envoyé faire cette écho d effort et effectivement je suis au dernier grade. .la cardiologue qui a fait cette écho me dit qu il faut opérer mais a transmis à cardio pédiatre qui me suit. Et j attends de ces nouvelles ( avec l été j ai bien peur d attendre septembre)

Bonjour et présentation il y a 2 mois 2 semaines #6302

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir MAQUECALU
avez vous eu des nouvelles de la cardiopédiatre ?par qui etes vous suivi sur Lille ? c'est vrai que l'été n'est pas propice pour rencontrer des médecins malheureusement on ne choisit pas le moment d'être malade. je vous souhaite un bon courage. bonne soirée
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 0.515 secondes