Actualités de la région Hauts-de-France

[CALAIS] Le Père Noël dans la salle d'attente ...

Ce vendredi 23 décembre, c'est dans le service de néonatalogie de l'hôpital de Calais du Dr  Dubois, et pendant les consultations du Dr Vaskmann que le Père Noël a fait son apparition dans la salle d'attente des petits patients ! Il a apporté pleins de cadeaux pour eux ...

Les lutins de l'Association Nationale des Cardiaques Congénitaux en partenariat à l'Association des Maladies héréditaires du RYthme Cardiaque ont aidé le Grand Bonhomme à remplir sa hote pour le bonheur des enfants cardiaques !

Référencement de l'ANCC par la ville de Cambrai (59)

Après de nombreux échanges avec les responsables informatiques de la ville, le lien local de l'ANCC vient enfin d'être référencé dans la liste des associations du site de la ville de Cambrai (59).

Toute personne qui cherche une association présente sur le secteur peut trouver la liste sur le site internet de la ville. En ce qui concerne l'ANCC, outre une présentation succinte de l'association, on trouve également les coordonnées nationales ainsi que les coordonnées du contact local (Nathalie Hachez) et un lien direct vers le site national.

Pour accéder à la page de référencement, suivre ce lien : http://www.villedecambrai.com/vie-associative/annuaire-des-associations/prevention-sante.html

(sous-rubrique SOUTIEN, cliquer sur "déplier la liste", puis sur le nom de l'association).

CAMBRAI (59) - Cosinus Voix du Nord

Forum Cosinus de Cambrai (59).

Photo du stand de l'ANCC publiée par la Voix du Nord...

La magie des aiguilles

"La Magie des Aiguilles" est une associations de tricoteuses de Calais.

Elles tricotent pour les bébés hospitalisés.

Lire la suite : La magie des aiguilles

[CALAIS] Haie d'honneur pour les Joueurs de basket

basket-ancc.jscc-2016Match de Basket COB / VILLENEUVE D'ASCQ

Un défi du cœur relevé avec succés !

Des enfants suivis par le Dr Vacksmann, ont fait une haie d'honneur aux joueurs de Basket lors de leur entrée sur le terrain. Aujourd'hui, 14 février, jour de la St Valentin, journée de tous les cœurs, ils ont ainsi sensibilisé les équipes et les supporters aux Cardiopathies Congénitales !

Merci au département du Pas-de-Calais, aux enfants qui ont répondu à l'appel, et aux parents heureux de voir leurs enfants mis a l'honneur ! Une formidable occasion de parler de notre association dans le cadre de l'accompagnement des familles, une sensibilisation qui a touché un public sportif !

JGLOBAL_MORE_ARTICLES...