[BREST] Journée de Sensibilisation aux Cardiopathies Congénitales à la Carène

Dans le cadre de la journée nationale des cardiopathies congénitales du 14 février à l’avance, et bien entendu que Noël, les docteurs Ansquer, Laparra et Delpey ainsi que toute l’équipe de cardiopédiatrie du CHU de Brest en partenariat avec l’ANCC, ont organisé une journée festive le dimanche 11 décembre 2016.

Cette journée était  destinée à tous les jeunes patients suivis ainsi qu’à leurs familles, autour du spectacle d’ALDEBERT. Le concert était prévu à 17 h mais un accueil était organisé dès 15 h avec le gros Ours des Pilidous et des ateliers étaient proposés aux enfants avec les Blouses Roses.

Les enfants les plus âgés et les adultes ont pu se former aux premiers secours avec le CHEM, pour savoir comment se comporter efficacement face à une personne qui s’écroule brutalement.

Ensuite un gouter a réuni tout le monde, avant le grand moment. Le gâteau de bonbons de l’ANCC a permis d’avoir beaucoup de visiteurs sur son stand : petits et grands !

L'équipe Aldebert 2016

Les organisateurs et les artistes !