[BREST] Journée pour les Cœurs des Enfants au CHU Morvan

gateau bonbons 2015 hayat

Le 14 février, fête de tous les cœurs, est la Journée Nationale des Cardiopathies Congénitales. A cette occasion et comme tous les ans, l’équipe de Cardiopédiatrie de l’Hôpital Morvan et l’ANCC (Association Nationale des Cardiopathies Congénitales) organisaient le mercredi 24 février une après-midi de fête.

110 enfants et parents ont été accueillis pas les Drs Ansquer, Delpey et Laparra et par Marie-Lise Meneboo de l’ANCC ; ils se sont réunis au self de l’Hôpital pour danser et rire devant le spectacle musical de Sharluber et la Compagnie Sharlalune ; les enfants ont reçu des cadeaux préparés par les élèves du Lycée de la Croix-Rouge, encadrés par Madame Grognet de la Pastorale - et ont participé à des activités créatives organisées par les Blouses Roses, puis enfin ont partagé un goûter et des crêpes.

La bonne humeur était au rendez-vous et cette réunion est propice aux rencontres et échanges entre parents d’enfants porteurs de cardiopathies congénitales. Environ 1% des nouveau-nés sont concernés par des malformations de ce type. Ils sont suivis régulièrement dans le service et beaucoup ont été opérés.

Tous sont repartis sur la promesse de se retrouver l’année prochaine pour une nouvelle fête.

Dr Ansquer - Dr Delpey - Dr Laparra

ancc  blouses-roses   CHUBrest