AFCAO : 11 cœurs d'enfants

afcao.logoNouvelle Mission en Afrique

L'AFCAO prépare une nouvelle mission humanitaire en Mauritanie pour décembre 2015, afin d'opérer 11 enfants d'une chirurgie cardiaque, comme elle l'avait déjà fait en décembre 2013.

Du 12 au 19 décembre 2015, son équipe médicochirurgicale va retrouver le Centre National de Cardiologie de Nouakchott, dirigé par le Professeur Ahmed OULD EBA pour y travailler dans le service du Docteur Khaled OULD BEYA, main dans la main avec l'équipe médico-chirurgicale locale.

Durant le séjour, parallèlement aux chirurgiens qui seront réalisées, elle pourra reprendre des nouvelles des patients opérés en 2013, et poursuivre la formation des cardiologues mauritaniens sur le plan de la cardiologie pédiatrique.

Depuis décembre 2013 les missions n'avaient pas pu être répétées faute de dons. Elle vont enfin pouvoir repartir en décembre de cette année 2015, grâce à vous.

Mercredi 11 novembre 2015, avec le soutien de l'ANCC, une grande fête s'est déroulée à l'Astrolabe au Relecq-Kerhuon pour récolter des fonds et aider cette nouvelle mission à se dérouler dans les meilleures conditions !

"Guérir un Cœur après l'autre"