21 février 2015 à la Clinique Keraudren (Brest)

IMG 3005Douceur, souvenirs et cadeaux se mêlèrent le temps d'un après-midi breton des cœurs à la pointe la plus à l'ouest de France.

Petits et grands réunis dans un self méconnaissable, maquillé en salle des fêtes, ont pu goûter, déguster ensemble :

La douceur des notes enchantées de Trafalgar groupe de jazz , pour partie constitué de musiciens docteurs, nous apprenant la signification originelle de Trafalgar issu de l'arabe : la pointe la plus à l'ouest! Un nom de circonstances!

Le souvenir exaltant du Rallye Rose des sables de Vanessa Gauffreteau, opérée du cœur à l'âge d'un an et aventurière de rallye à l'âge de 26 ans !

La douceur sucrée des crêpes bio préparées avec tendresse par la Crêpe Agile.

Le souvenir aussi avec l'exposition photo de la dernière mission humanitaire de l'AFCAO, Association Française du cœur pour l'Afrique de l'Ouest, qui souhaite repartir opérer en Afrique de l'Ouest en fin d'année.

IMG 3015La douceur des mots, au delà des maux, avec le conte choisi d'Isabelle Grognet et les livres sur le thème du cœur, dans tous les sens du terme, choisis avec soin par Dominique Joubert bouquiniste ambulant et Pascale Thammavongsa conseillère chez Dialogue Enfant.

Les cadeaux enfin avec petits bracelets et carnets confectionnés par les lycéens de la croix rouge distribués à tous et la loterie imaginée et fournie par Yannick Garo : des places pour le match de football pour Olivier et pour Bryan(merci Trécobat!) et des entrées à Océanopolis (merci à eux!),

Ce fut vous l'avez compris un après-midi chaleureux en mode cocooning concocté par Marie-Lise Meneboo, Hayat Aiouaz et Nathalie Posier sur la clinique de Keraudren ".

keraudren.logoClinique de Keraudren

375, Rue Ernestine de Tremaudan
BP 72044
29220 BREST Cedex 2