Inauguration de la salle de Jeux au CHU de Nancy

Grâce aux actions et aux efforts conjoints de l’Association Nationale des Cardiaques Congénitaux (ANCC) et de l’association Les Blouses Roses, les enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de cardiologie, neurochirurgie, ophtalmologie et maxillo-faciale du CHU de Nancy disposent désormais d’une salle de jeux flambant neuve.

Le projet porté à bout de bras par l’ensemble des bénévoles, a reçu l’appui des équipes médicales, soignantes et d’éducateurs pour qui ces espaces de détente où l’enfant peut s’extraire de l’univers contraignant de l’hôpital, sont aussi importants que les soins. Chaque association a non seulement participé par son engagement à l’aboutissement du projet mais aussi par le versement d’une contribution financière à hauteur de 2700 € chacune, fruits des diverses actions grand public organisées régulièrement pour l’amélioration des lieux de vie des enfants. L’ensemble des donateurs et partenaires étaient rassemblés ce jeudi 10 octobre autour d’un verre de l’amitié pour ouvrir officiellement ce nouvel espace.