Actualités de la région Alsace-Lorraine et Franche-Comté

Rêve d'enfant ...

Mathéo et toute sa famille en Laponie ...

Lire la suite : Rêve d'enfant...

XIXéme randonnée "Par Monts et Jardins" : Laxou ça roule 2014

2014 aura été un bon cru avec 784 marcheurs (256 pour les 6 km, 390 pour les 14 et 138 pour la marche de Lucie), 716 vététistes et 154 routards, soit un total de 1654 participants.

Avant de nous retrouver pour la soirée de remise des chèques et des coupes, je tenais à remercier tous ceux qui ont contribué au succès de la XIXéme randonnée "Par Monts et Jardins", largement permis, il est vrai, par un temps exceptionnel pour la saison. Merci donc à tous les bénévoles de LCR, avec une mention spéciale aux vététistes qui ont accompli un superbe travail, à ceux de "Sac au dos", à nos amis de VTT Ludres Evasion, aux représentants des trois associations partenaires (SOS VE, ANCC, Les rêves de Lucie), à l'APEM et à "Future Légende", enfin à tous nos sponsors.

Un grand merci également aux services techniques de la ville de Laxou.

Inauguration de la salle de Jeux au CHU de Nancy

Grâce aux actions et aux efforts conjoints de l’Association Nationale des Cardiaques Congénitaux (ANCC) et de l’association Les Blouses Roses, les enfants hospitalisés dans les services pédiatriques de cardiologie, neurochirurgie, ophtalmologie et maxillo-faciale du CHU de Nancy disposent désormais d’une salle de jeux flambant neuve.

Le projet porté à bout de bras par l’ensemble des bénévoles, a reçu l’appui des équipes médicales, soignantes et d’éducateurs pour qui ces espaces de détente où l’enfant peut s’extraire de l’univers contraignant de l’hôpital, sont aussi importants que les soins. Chaque association a non seulement participé par son engagement à l’aboutissement du projet mais aussi par le versement d’une contribution financière à hauteur de 2700 € chacune, fruits des diverses actions grand public organisées régulièrement pour l’amélioration des lieux de vie des enfants. L’ensemble des donateurs et partenaires étaient rassemblés ce jeudi 10 octobre autour d’un verre de l’amitié pour ouvrir officiellement ce nouvel espace.

Dîner Loto à Lunéville

La recette du loto servira pour le financement de la rénovation de la salle de jeux à l'hôpital d'enfants Nancy Brabois en Cardio-Pédiatrie et aussi pour aider les familles de nos adhérents dans leurs déplacements sur Paris principalement car aucun enfant n’est opéré sur Nancy.

C’est avec plaisir que nous vous invitons à venir nous rencontrer afin de découvrir notre association qui fêtera aussi cette année ces cinquante années d’existence.