Actualités de l'Association

[NANCY] Distribution de Jouets à l'hôpital Brabois

vendredi 21 avril 2017

Agnès et Céline, représentantes Lorraine de l'association sont allées à la rencontre
du Dr Gilles Bosser, chef du service cardiologie congénitale et pédiatrique

de l'hôpital de Brabois (CHRU de Nancy)

Jouets à l'hôpital Brabois (NANCY)

Une bonne occasion de discuter des projets de son service et de la relation de celui-ci avec ANCC.

Nous avons profité de ce rendez-vous pour apporter des jouets et accessoires de coloriage (produits offerts par un partenaire) à déposer dans les salles d'attente de consultation des enfants cardiaques.

Assemblée Générale 2017

ancc iconeLa prochaine assemblée générale de l'association se déroulera

samedi 14 octobre 2017

à l'hôpital de la Pitié Salpétrière, Paris
- Institut de Myologie, Bâtiment Babinski -

En attendant le programme, réservez cette date !

rare 2017

Fondation des maladies raresrare 2017 est la 5ème édition des rencontres des maladies rares qui a pour but de promouvoir en France une politique de santé et de recherche au service des personnes atteintes de maladies rares.

Rendez-vous les 20 et 21 novembre 2017

à la Cité des sciences et de l'industrie

rare réunit tous les acteurs : décideurs publics, représentants de malades, professionnels de la santé et de la recherche, industriels du médicament, des dispositifs médicaux et des technologies de santé, tous réunis par la conviction que les solutions aux multiples problèmes supplémentaires que posent la rareté des maladies, ne peuvent être identifiées et surtout mises en œuvre que collectivement.

Ces rencontres, portées par la Fondation maladies rares en partenariat avec Eurobiomed, seront une fois de plus un laboratoire d’idées et d’analyses pour avancer vers un système de santé plus équitable et performant, plus de connaissances pour la prise de décision en santé, des innovations au service des besoins non satisfaits, et plus de qualité de vie pour les malades et leur famille.

JGLOBAL_MORE_ARTICLES...