Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : ablation flutter

ablation flutter il y a 1 mois 1 semaine #6286

• Portrait de cmoi
  • cmoi
  • Senior Boarder
bonsoir lola,

en 1984, Marcon (interne, alors) travaillait déjà dans le service du pr Pernot. Il y a eu le déménagement du service cardiologie de Domartin/Toul vers le nouvel hôpital d'enfant à vandoeuvre/Nancy, le décès accidentel du chef de service. 1984 était l'année où je suis arrivée avec un thrompus sur la valve mitrale.
Durant 9 années, après mon intervention d'urgence et la naissance à la maternité de nancy, j'ai été suivie dans le service cardio à l'hôpital d'enfant. En 1993, Dr Marcon disait que le suivi médical peut être fait mon cardio de ville.

Depuis cette date j'ai vu le cardio de ville annuellement. J'ai repris contact avec l'hôpital d'enfant en 2015-16 ,pour une consultation chez Mme dr M Z (cardio pédiatre) suite à différents déboires (dentiste) et sur le conseil de Mme Agnés S.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ablation flutter il y a 1 mois 3 heures #6298

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
cmoi je vois que tu as navigué entre plusieurs services et médecins j'espère que tu pourras rester en cardiopediatrie ou être suivie par un congenitaliste. passe un bel été et n'hésites pas à revenir sur ce forum pour nous donner des nouvelles.bonne soirée

ablation flutter il y a 3 semaines 2 jours #6300

• Portrait de cecper
  • cecper
  • Fresh Boarder
Bonjour, cela fait longtemps que je ne vous ai pas vu sur le forum. J'ai de nouveau de la fibrillation et les rythmologues de Bordeaux envisagent une nouvelle ablation à l'automne . D'après eux ça peut attendre et avec le traitement les crises causent peu de risques. Je suis donc partie en vacances comme prévu dans le Cantal. Cette nuit crise de 4 heures et là, toute ma confiance c est en partie effondrée. Avez vous des astuces pour éviter la crise de panique pendant la crise de fibrillation? Je tente de m'accrocher aux discours des médecins qui me disent vie normale, jardinage... Merci et j espère que vous allez bien.

ablation flutter il y a 3 semaines 2 jours #6301

• Portrait de cecper
  • cecper
  • Fresh Boarder
Bonjour, tout d'abord merci encore de ton soutien. Pour les nouvelles, j'ai rencontré un rythmologue la semaine dernière qui a été très rassurant sur les effets des crises. Il m a dit que le plus problématique est la gestion psychique de la crise sauf si elle dure 1 mois. On tente d'ablater à l'automne, pour lui pas d'urgence. J'ai posé la question de la marche dans le Cantal, du jardinage, du bricolage (je n'ai pas fini ma peinture) pour lui aucun pb. Mais cette nuit, crise. 4heures sans dormir dans le Cantal, au milieu des vaches. Panique et les enfants? Et si ca ne s'arrête pas..... Bref difficile gestion de crise malgré un mari hors pair. Aujourd'hui moral en berne surtout que je manque de sommeil. As tu déjà connu cela, comment géres ou supportes tu la crise? Travailles tu? Je crains la rentrée avec nuit comme celle ci et une journée de cours en suivant. J ai passé 4 heures à me remémorer la consultation et à respirer. Merci. Bonne journée, bonne vacances.

ablation flutter il y a 2 semaines 5 jours #6303

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir cecper
c'est dommage que cette crise ait remis en question la confiance car je pense que cela doit être éprouvant d'avoir ce genre de chose j'avoues ne pas savoir quoi répondre pour éviter la crise de panique liée à cette fibrillation il faudrait demander au médecin de donner peut être un peu d'anxiolitiques ou calmants pour aider à passer les crises en attendant l'ablation à l'automne. en attendant bon courage pour finir l'été.

ablation flutter il y a 2 semaines 5 jours #6304

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
désolée CECPER je n'ai jamais eu ce genre de souci donc j'aurai du mal à te conseiller mais je comprends que le manque de sommeil n'aide pas à surmonter tes difficultés. moi je ne travaille plus je suis bénévole au sein l'ancc depuis 17 ans et c'est déjà un gros travail. tu es enseignante ? je comprends que tu appréhendes la rentrée dans de telles conditions. demandes dans ce cas là quelque chose qui t'aide à décompresser et bien dormir mias si c'est temporaire en attendant l'ablation. bonne soirée et bonne fin de vacances.
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 1.513 secondes