Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : ablation flutter

ablation flutter il y a 2 ans 10 mois #5153

• Portrait de cecper
  • cecper
  • Fresh Boarder
Bonjour,
je suis née avec une tétralogie de Fallot opérée en 1983 à l'âge de 7 ans. Depuis, j'ai vécu normalement malgré quelques accrocs: dilatation du tube valvé au niveau de l'artère pulmonaire, endocardite, pose d'une valve en 2009.
Cet été, j'ai eu des crises de tachycardie avec un diagnostic de flutter. Le traitement médicamenteux n'a pas permis de ramener un rythme correct. J'ai eu fin aout un choc électrique qui a échoué, le soir je suis retourné en urgence à l'hopital. J'y suis resté 4 jours. Septembre a été un mois difficile car malgré le bisoprolol, j'étais très fatiguée et il y avait encore des crises. Jeudi dernier, j'ai bénéficié d'une ablation de flutter (3 zones éliminées sur 3zones détectées). Les médecins sont confiants mais je suis encore fatiguée et aujourd'hui, j'ai eu un rythme irrégulier pendant 2 heures. Le médecin m'avait prévenue que pendant 1 ou 2 mois, je pouvais avoir de façon fugace des accélérations à cause de l'inflammation provoquée par l'intervention. Le problème, c'est que je me décourage et que j'ai très peur que le problème redémarre. J'ai pris rendez-vous avec un psychiatre.
Quelqu'un a-t-il subi ce genre d'intervention?
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

ablation flutter il y a 2 ans 10 mois #5156

• t.g.webmaster
  • Portrait de sebiseb
  • sebiseb
  • Administrator
Bonjour @cecper, et Bienvenue sur le forum !

J'ai eu une ablation de flutter en 1996, mais qui a bien fonctionné et sans récidive même dans les mois qui ont suivi, juste un traitement par Cordarone 6 mois, puis par Digoxine pendant 10 ans.

L'année dernière, j'ai eu des crises de tachycardie qui s'estompaient d'elle-même. Après un Holter longue durée, il s'est avéré que les crises ne révélaient pas de troubles juste une accélération. Depuis je suis sous Cardensiel (Bisoprolol) et je me sens mieux, plus de tachycardie (qui intervenait la nuit).

Essaies de voir un psychologue, car le psychiatre risque de prescrire des anxiolytiques, ... C'est ce que j'avais fait, et ça m'a permis de me pouvoir me reprojeter.

Voilà pour mon témoignage, mais mon vécu est bien entendu différent du tient, d'autant que je n'ai pas pour l'heure de récidive.

À Bientôt, Sébastien.
Sébastien
webmaster du site

ablation flutter il y a 2 ans 10 mois #5157

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonjour cecper
bienvenue sur ce forum, je suis atteinte aussi de TF mais par chance je n'ai jamais eu de troubles du rythme. je suivrais volontiers le conseil de SEB en allant plutot voir un psychologue. je comprends que cela peut vous déstabiliser et vous faire peur donc il faut se faire suivre régulièrement mais vous le faites donc pas de souci. on va croiser les doigts que tout soit stabilisé maintenant. bonne fin de journée
a bientôt

ablation flutter il y a 2 ans 10 mois #5164

• Portrait de cecper
  • cecper
  • Fresh Boarder
Bonjour,
je vous remercie tous les deux de m'avoir répondu. Il est vrai que mardi, je n'avais pas le moral. Vos messages m'ont fait du bien car pour la première fois, j'ai eu contact avec des personnes ayant été confronté à une cardiopathie.
Je ne sais pas pourquoi cette fois, le problème cardiaque m'a mise aussi mal, comme si c'était la fois de trop. J'ai gardé le psychiatre car je suis déjà sous anxiolytiques (ça aussi, je l'ai mal vécu) car ma tachycardie m'est arrivée le premier jour des vacances à 900 km de chez moi, mes médecins i,joignables car en vacances. Dans l'urgence, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour calmer les angoisses et permettre à mes enfants de "profiter" des vacances. Si le psychiatre ne me va pas, je chercherai un autre psychologue même si en pleine Dordogne, c'est un peu compliqué.
Je vous remercie encore et vous souhaite un bon week-end.
Cécile

ablation flutter il y a 2 ans 10 mois #5169

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir cecper
c'est normal que l'on vous réponde , nous sommes là pour cela, nous ne sommes pas toujours réguliers mais on essaye d'autant plus que de taper sur un clavier avec une attelle au poignet ce n'est pas top !! lol
je vous rejoins lorsque vous dites que c'est la fois de trop c'est exactement ce que je me dis lorsque j'ai un nouveau souci de santé quelqu'il soit enfin je parle de rhume, mais quand j'ai du mettre une prothèse de hanche il y a 3 ans et demi j'ai stressé à mort. il est important de se faire prendre en charge lorsque l'on se sent mal mentalement, moralement car si on laisse trop longtemps s'installer un mal être ce n'est pas bon du tout. je pense que vous arriverez bien à trouver un professionnel pour vous aider. vous avez beaucoup de chance d'habiter une belle région telle que la dordogne, j'y suis déjà allée en vacances et j'ai trouvé cette région magnifique, la gastronomie aussi enfin pour les kgs sur la balance que ma cardio me reproche d'ailleurs. bon j'espère que vous allez remonter la pente et donner de vos nouvelles;je vous souhaite un bon week end également.

ablation flutter il y a 2 ans 10 mois #5172

• Portrait de cecper
  • cecper
  • Fresh Boarder
Bonjour,
je vous remercie de votre réponse. J'ai des interrogations. Vous souvenez vous avoir eu des tensions abdominales genre aerophagie lorsque vous avez eu les problèmes d'arythmie? Le flutter a été diagnostiqué mi juillet. J'avais à ce moment là une sensation de pesanteur au niveau du plexus et de l aerophagie. Ces sensations ne m ont pas quittée depuis. J'ai mis cela sur le compte de l ' angoisse, les medecins ne me repondant pas. Aujourd'hui, cela me perturbe car j'ai toujours cette gêne et j'angoisse à l'idée que cela puisse être un signe de problème cardiaque. J'ai essayé l'ostéopathe, le charbon... rien ne bouge.Combien de temps vous a-t'il fallu pour vous remettre du flutter?
merci et bonne journée
Cécile
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 0.870 secondes