Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : Bonjour Choix entre une valve Bio ou mécanique ?

Bonjour Choix entre une valve Bio ou mécanique ? il y a 3 semaines 4 jours #6195

• Portrait de fab971
  • fab971
  • Fresh Boarder
Bonjour Tout le Monde
je vais me faire opérer d'une valve mitrale dans quelques jours ( Mars 2017 ) j'ai un cordage qui vient de lâcher et La fuite s'est aggravée au fil du temps. J’ai 63 ans
Il y a quelques années déjà je devais me faire opérer mais l'intervention avait été annulée car la fuite n'était finalement si importante que ça Stade 1 à 2
Donc Si la réparation de la valve n'est pas possible :
Ma question qui revient concernant le choix d’une valve " Biologique " ou "Mécanique " se pose encore à mes yeux !!
je connais le problème de la mécanique avec l'anticoagulant à vie et " peut être" le bruit que certains décrivent, et son avantage qu'on y revient pas après "en principe"
et la Biologique qui a une durée de vie limitée mais qui évite de prendre des anticoagulants, mais sur laquelle il faut se faire réopérer une dizaine d'années après !!
Je suis sportif, Je me doute que l'intensité physique ne sera plus la même après mais bon on peut peut-être garder espoir et faire avec ??
La Biologique à t'elle évoluée ?? La mécanique fait-elle moins de bruit ?
Merci à Vous pour vos conseils
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Bonjour Choix entre une valve Bio ou mécanique ? il y a 2 semaines 6 heures #6212

• Portrait de mauricerobert
  • mauricerobert
  • Fresh Boarder
Bonjour,

j'espère que je ne réponds pas trop tard. J'ai eu le même problème pour une valve aortique sauf que j'avais 27 ans à l'époque. J'en ai mainetenant 43. J'ai opté pour la mécanique. Pour l'instant, pas de regret. J'ai la patate, je fais de la course (marathon), du vélo (mont ventoux), du ski etc... Donc ça marche! Il m'arrive de me prendre de bonnes gaufres (rarement tout de même) dans mes divers activités, et je n'ai pas pisser le sang démesurément. Il n'y a qu'une fois une je me suis fait une grosse entorse de la cheville et clairement l’hématome était assez énorme. mais bon, rien de dramatique....

Thierry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: sebiseb
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 0.844 secondes