Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : 55 ans avec une cardiopathie congénitale !

bonjour a tous opération bientôt il y a 2 mois 4 semaines #6226

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Bonjour a tous je dois bientôt me faire opérer de la valve j'ai une grosse appréhension (voir un peut peur)!!!!!!y a t'il quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur cette opération merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

bonjour a tous opération bientôt il y a 2 mois 4 semaines #6227

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir Mistu58 et bienvenue sur ce forum car je ne crois pas avoir vu votre pseudo auparavant. Nous ne sommes pas médecins mais où devez vous vous faire opérer ? et de quelle valve ? vous êtes cardiaque congénital ? je comprends votre appréhension et elle est bien légitime mais c'est une opération courante de nos jours donc je ne pense que cela pose problème sauf si vous avez une pathologie particulière avec cette valve. vous avez pose toutes vos interrogations au chirurgien qui doit vous opérer ? bonne soirée à vous.

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 2 mois 4 semaines #6231

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Bonjour s'est une malfaçon de la valve je n'ai vu que mon cardiologue mais il est très inquiet sur la précipitation du rétrécissement en 1an je passe un teste d'effort début juin qui déterminera l'opération cela m'inquiète un peux et je cherche quelqu'un qui pourrait m'en dire plus sur cette opération. Comment cela se passe en combien de temps...

bonjour a tous opération bientôt il y a 2 mois 4 semaines #6232

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Pardon oui nouveau sur le site

bonjour a tous opération bientôt il y a 2 mois 4 semaines #6233

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Bonsoir lola pour l'instant je n'ai vu que mon cardiologue mais il est très inquiet sur le rétrécissement de la valve en 1An je dois passer un test d'effort début juin c'est ceci qui va déterminer l'opération je suis dans l'inconnu et surtout la peur de l'opération

bonjour a tous opération bientôt il y a 2 mois 4 semaines #6234

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
à priori j'ai perdu mon message MISTU58
je n'ai pas compris j'ai du faire une fausse manipulation, donc je vous demandais dans quelle région viviez vous ? et si vous étiez un homme ou une femme et quel âge aviez vous ? je ne trouve plus votre message qui parle de votre test d'effort oui c'est important de le faire bien sûr mais à priori vous êtes suivi régluièrement puisque votre cardio vous a dit qu'il y avait eu une évolution défavorable l'an dernier. etes vous cardiaque de naissance >? est ce qu'il faut changer la valve entière ou la réparer ? vous pourriez peut être trouver des informations sur le site orphanet concernant les changements de valves mais c'est une pratique courante donc vous devriez pas être trop inquiet. concernant la durée de l'intervention et hospitalisation elle est variable suivant les personnes. donner nous des nouvelles quand vous aurez passé votre test d'effort. bonne soirée
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 1.197 secondes