Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : 55 ans avec une cardiopathie congénitale !

bonjour a tous opération bientôt il y a 1 semaine 3 jours #6235

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
je reviens vers vous MISTU58 moi j'ai ma maman qui a vécu 77 ans avec une valve mitrale défectueuse et elle a toujours refusée de changer sa valve et elle est décédée à l'agê de 85 ans mais pendant 20 ans elle a pris un anticoagulant. je ne veux surtout pas dire que vous ne devez vous faire opérer chaque cas est un cas unique donc seul le cardio est à même de répondre à toutes vos interrogations. mais beaucoup de personnes changent leurs valves chaque année et tout se passe bien alors soyez confiants mais je comprends votre peur j'ai moi même été opérée 3 fois du coeur dans ma jeunesse et voyez j'ai 55 ans et je suis toujours là donc il ne faut pas désespérer. répondez aux questions ci dessus et je pourrai peut être vous orienter vers un centre ou des personnes que je connais qui ont changé des valves. bonne soirée
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: mistu58

bonjour a tous opération bientôt il y a 1 semaine 3 jours #6236

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Merci Lola je suis désolé je me présente:olivier 51ans et ma région est la Nièvre pour répondre a vos questions je suis suivi depuis 6ans oui s'est génétique a priori je n'ai que 2 valves sur 3 mon cardiologue a été très franc cela m'inquiète vraiment. Vous me rassurer si s'est une opération très souvent faite je suis inquiet aussi mais pas désespéré je vous rassure

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 semaine 2 jours #6237

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Bonjour Lola pour répondre a votre message je me présente:Olivier 51 ans région Nièvre. Pour faire simple je suis suivi depuis 6ans par mon cardio (1/an) on m'avait conseiller de voir un cardiologue suite a une visite banale chez mon médecin traitant qui avait détecter un souffle au coeurs donc mon cardio m'a trouvé une malformation génétique de la valve et en 6 ans surtout depuis l'année dernière le rétrécissement s'est aggravé. Comme je vous le disais dans le message précédent je passe un teste d'effort début juin qui déterminera l'opération mais selon lui 95% l'opération est obligatoire (changer la valve) je suis dans l'inconnu je n'ai jamais été opéré et des mauvais souvenir d'une amie de 35ans qui est décédée suite a une opération banale des dents . Vous comprendrez ma crainte de l'opération. J'ai regardé un peu sur docteur internet mais je cherche surtout des témoignages de patients qui est dans mon cas (pour me rassurer

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 semaine 2 jours #6238

• Portrait de mistu58
  • mistu58
  • Fresh Boarder
Bonjour Lola pour répondre a votre message je me présente:Olivier 51 ans région Nièvre. Pour faire simple je suis suivi depuis 6ans par mon cardio (1/an) on m'avait conseiller de voir un cardiologue suite a une visite banale chez mon médecin traitant qui avait détecter un souffle au coeurs donc mon cardio m'a trouvé une malformation génétique de la valve et en 6 ans surtout depuis l'année dernière le rétrécissement s'est aggravé. Comme je vous le disais dans le message précédent je passe un teste d'effort début juin qui déterminera l'opération mais selon lui 95% l'opération est obligatoire (changer la valve) je suis dans l'inconnu je n'ai jamais été opéré et des mauvais souvenir d'une amie de 35ans qui est décédée suite a une opération banale des dents . Vous comprendrez ma crainte de l'opération. J'ai regardé un peu sur docteur internet mais je cherche surtout des témoignages de patients qui est dans mon cas (pour me rassurer

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 semaine 1 jour #6239

• t.g.webmaster
  • Portrait de sebiseb
  • sebiseb
  • Administrator
Bonjour, et Bienvenue @mistu58 !

J'ai restaurer un message !??? Attention au clic clic ... qui envoie le message en double ;-)
Sébastien
webmaster du site

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 semaine 6 heures #6240

• Portrait de cmoi
  • cmoi
  • Junior Boarder
bonsoir,

tout comme Lola je suis née avec une CC, j'ai 56 ans et la valve mitrale a été posée en urgences en 1984 ...
Depuis, les moyens techniques ont énormément changés et leurs connaissances de plus en plus pointilleuses, un peu grâce à nous autres... Qu'en penses-tu Lola ?

Mais il faut avancer avec confiance, positivement ... c'est mieux.
Il y a ceux qui on besoin de tout connaître avant et d'autres non.

bien à vous
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 0.378 secondes