Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : 55 ans avec une cardiopathie congénitale !

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 an 5 mois #5798

• Portrait de cmoi
  • cmoi
  • Senior Boarder
cardiopathie congénitale détectée en 1962 !

corrigée en 1970
corrigée en 1981
corrigée en 1984 ...

et un demi-siècle d'histoire médicale !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: lola

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 an 5 mois #5799

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonjour cemoi
tout d'abord bienvenue sur notre forum je pense que vous êtes nouvelle/nouveau.
je vous serre la main car je viens d'avoir 54 ans et moi aussi on m'a détecté à la naissance une cardiopathie congénitale appelée tétralogie de fallot en 1962. j'ai eu une palliative en 1965 et une 2ème en 1970 et une curative en 1972. et comme vous le dites si justement un demi siècle d'histoire médicale, que de progrès réalisés depuis notre naissance !!! heureusement le dépistage est plus précoce qu'à notre époque et les moyens d'investigations sont un peu plus évolués. merci pour votre témoignage.

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 an 4 mois #5835

• Portrait de cmoi
  • cmoi
  • Senior Boarder
bonsoir lola

J'ai 55 ans et c'est un problême indirect lié à la cc qui me pose des soucis. Ou se rendre pour un suivi dentaire JUSTE. Aujourd'hui deux protocoles sont appliqués
Mon dentiste (par défaut) dévitalise et répare, la nouvelle génération ne dévitalise plus, elle proccède à l'extraction systématique QUI CHOISIR ?

mes ennemis : la thrombose et l'endocardite

une CIV atypique detectée mais aprés la premiere opération
un Canal Atrio Ventriculaire partiel avec rétrécissement mitral

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 1 an 4 mois #5868

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
rebonjour CMOI
bon je viens de vous demander votre âge et j'ai la réponse dans ce message quand on ne peut pas suivre régulièrement les messages c'est difficile de suivre. pardonnez moi. Donc en fait nous avons un an d'écart donc nous sommes bien de la même trempe come on dit. alors en ce qui me concerne moi j'ai déjà dévitalisé des dents sans aucun souci. par contre là je suis dans la pose d'un implant dentaire et j'ai du prendre moultes fois des antibiotiques et cortisone pour l'extraction en premier et ensuite lors du comblement osseux (greffe osseuse) et après pour la pose de l'implant aujourd'hui il me met une vis pour pouvoir fixer la nouvelle dent dans 3 semaines et là je ne prends que des antalgiques car parfois j'ai une inflammation des gencives. mais c'est long cela fait un an que je suis en soin, j'ai eu des douleurs épouvantables pour la greffe osseusse le reste était plus supportable mais j'en ai marre d'être charcuté à chaque fois. en plus cela coute très cher 1 300 € remboursé 300 € et ensuite il faut compter 1 000 € pour la nouvelle dent et je ne connais pas le montant du remboursement surprise. mais je le fais car c'est important d'avoir une bouche en bon état pour éviter comme vous le dites plus haut les fameuses et méchantes endocardites. en plus vous êtes sous préviscan donc tout cela ne facilite pas les choses. donc bon choix !! et surtout bon courage car ce n'est pas une partie de plaisir.

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 4 mois 2 semaines #6198

• Portrait de cmoi
  • cmoi
  • Senior Boarder
bonjour lola,

1 année de plus! Yes

Le nouveau protocole est appliqué, ok je m'y plie.
Début 2015, je ne comprenais pas pourquoi les uns disent oui et d'autres (la nouvelle recrue) non. Tout simplement que la médecine bouge sans cesse ... mais le patient a vu tant de changement,de nouvelles règles qu'il lui faut du temps pour, pour dire OK

Etant sous Sintrom, mettre des implants, No !

"Dans votre cas Mme, il ne faut pas faire dans le beau, mais l'essentiel" m'a-t-il dit ...

je vais être sage et suivre son avis

55 ans avec une cardiopathie congénitale ! il y a 4 mois 1 semaine #6203

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonjour cmoi ouh cela fait longtemps que l'on n'avait pas échangé un an déjà !! alors vous avez passé le cap des 55 ans bienvenue au club alors !! bon dommage que les implants ne puissent pas se faire alors c'est vrai que quand on est sous anticoagulants cela devient tout de suite plus compliqué pour les interventions ou autre. heureusement je ne suis pas sous anticoagulant pour le moment du moins j'espère ne jamais y être c'est contraignant comme traitement déjà que je supporte mal les betabloquants. bon courage alors pour une solution alternative !!! bonne fin de week end !!
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 0.694 secondes