Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe :

SUJET : cardiopathie : Assurance prêt immobilier

cardiopathie : Assurance prêt immobilier il y a 2 ans 11 mois #5016

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
bonsoir mireillet
me revoilà après une semaine bien chargée et oui finies les vacances :sick: je ne connaissais pas la CASDEN mais par contre la MGEN si. en effet il y a de quoi rire mais vous aviez noté sur le formulaire que vous aviez eu une cardiopathie étant enfant ? de toutes les façons les banques et assurances ne veulent jamais être de leurs poches c'est bien connu :( quand nous avons acheté mon mari et moi notre maison je n'ai pas pris d'assurance sur ma tête pour le prêt immobilier à cause du surcout magistral, déjà on est malade et handicapé et en plus on n'a pas le droit de devenir propriétaire quelle discrimination quand même !! :angry: vous savez que l'on ne prête qu'aux personnes en bonne santé :lol: je comprends que vous n'avez pas pû relancer le débat vu les circontances. c'était délicat !!vous avez emprunté sur uen longue durée ? on va positiver :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

cardiopathie : Assurance prêt immobilier il y a 2 ans 11 mois #5020

• Portrait de Mireillet
  • Mireillet
  • Senior Boarder
Désolée de votre surcharge !
Moi c'est une semaine cool : lundi boulot, mardi et mercredi congé, aujourd'hui grève, et demain boulot :silly:
Pour l'assurance du prêt, j'ai été totalement honnête, tout en me demandant ce que ça allait donner, mais je n'avais pas d'autre solution puisque la MGEN gère mon dossier médical !
J'ai un prêt sur 7 ans, et en fait je vais pouvoir le rembourser rapidement à la suite du décès de mon père :( , car j'ai hérité d'un appartement à moitié avec mon frère et nous venons de le vendre.
Maintenant il faut que je lise les petites lettres pour voir comment m'en tirer sans laisser trop de plumes.
J'ai tout de même trouvé très bizarre d'être exclue de l'assurance pour n'importe quelle maladie. J'aurais trouvé "normal" qu'une assurance exclue tout risque cardiaque. Mais toutes les maladies, c'est assez loufoque :S . Ou alors ils ont lu les risques liés à la délétion 22q11, et se sont dit "ouh là là, on va y perdre notre chemise" :woohoo: Mais ils auraient peut-être pu vérifier ? Ca m'aurait fait un test génétique gratis ...
Bon, j'arrête sur ce sujet, mais c'est vrai que nous sommes condamnés à une double peine : malades et inassurables ...
Bonne soirée, ici magnifique soirée de printemps ensoleillée, quoique trop ventée.
MireilleT
A enfant bleu, chaton bleu !
Dernière édition: il y a 2 ans 11 mois par Mireillet. Raison: coquille

cardiopathie : Assurance prêt immobilier il y a 2 ans 11 mois #5022

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
@mireillet
me revoilà
bon ici aussi c'est l'été, on peut manger dehors dans le jardin et du coup j'en ai profité pour faire du grand ménage dans la maison, tondu les pelouses et jardiner et maintenant je suis HS, vive doliprane pour pouvoir dormir avec ma hanche. Je pense que j'en ai trop fait mais demain repos et journée pour moi même, il faut bien se préserver un peu et se faire plaisir surtout :P je vois en effet que la vie est cool en ce moment pour vous !!tant mieux profites en pour profiter du soleil !! c'est sur que pour le prêt il valait mieux la jouer honnête car si ils ont votre dossier médical

cardiopathie : Assurance prêt immobilier il y a 2 ans 11 mois #5023

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
désolée MIREILLET
j'ai eu une coupure car un ami vient de passer à la maison et avait besoin de renseignements rapidement donc je termine mon me :lol: :lol: ssage. c'est bien si vous pouvez rembourser par anticipation nous avons un participant sur ce forum qui travaille dans une banque vous pourrez en messagerie privée lui en parler bon pour le moment il est en pleine convalescence (il s'agit de remit), on va le laisser récupérer. mais il sera de bon conseil j'en suis sûre. il est lui même CC. C'est sûr qu'il faut bien lire entre les lignes dans les contrats ou autres. ;) c'est vrai que c'est bizarre que le risque cardiaque ne soit pas mentionné car ils sont au courant aussi de la délétion 22Q11. c'est sûr qu'ils ont joué la carte de la prudence. bon pour le test génétique gratis on repassera alors :lol:

cardiopathie : Assurance prêt immobilier il y a 2 ans 11 mois #5024

• t.g.webmaster
  • Portrait de sebiseb
  • sebiseb
  • Administrator
C'est un peu identique pour moi, pas de couverture en cas d'invalidité ... Même si c'est pour une cause qui n'a rien de cardiaque ! Je suis couvert par ma prévoyance, mais bon ... Les assurances couvrent des risques qu'ils ne prennent pas (dixit Bourvil).
Sébastien
webmaster du site

cardiopathie : Assurance prêt immobilier il y a 2 ans 11 mois #5034

• Portrait de lola
  • lola
  • Moderator
@seb
bon finalement on en arrive à la même conclusion tous :lol: sur ces assurances de prêt !!
bon we à toi.
:)
Modérateurs: sebiseb, lola
Temps de génération de la page : 0.787 secondes